Actualités

Ouest-France du 14 mars 2019

ghjk

Ouest-France du 22 mars 2019

ghjk

Marché de printemps 2019

Samedi 23 mars, les enseignants et bien sûr les enfants avaient donné rendez-vous à leur famille et leurs amis pour le traditionnel marché de printemps de l'école. Sur les étals installés dans la cour maternelle étaient proposés des bricolages confectionnés en classe, diverses réalisations culinaires et un magnifique stand de plantes et fleurs.
Les parents de l'APEL, quant à eux, tenaient le bar. 

Marché de printemps

Les enfants de l'école Saint-Honoré vous convient au

Marché de Printemps

Samedi 23 mars 2019 de 10h00 à 12h00

sur la cour de l’école maternelle

Comme les années précédentes, les enfants qui le souhaitent sont bien évidemment invités à se déguiser. Le traditionnel bar sera également tenu par l’APEL.

Diverses réalisations confectionnées par vos enfants : sucreries, cuisine, décoration, jardinage et de nombreuses autres surprises… seront mises en vente. Des fromages locaux seront également proposés à la vente, sur réservation uniquement. Vous pourrez également compléter votre panier de printemps avec des plantes, des arbustes et des fleurs à acheter sur place (dès vendredi soir en ce qui concerne les plantes). Ces ventes ont pour but de financer nos divers projets et achats de matériel pédagogique de l’année.

Lors de cette matinée, les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents, notamment pour l’utilisation des structures de jeux de cour.

L’équipe enseignante vous remercie par avance de votre participation.

Nous vous attendons nombreux…

L’équipe enseignante

Opération « Toutes Pompes dehors »

Madame, Monsieur,
 
Depuis plusieurs années, l’école Saint-Honoré participe à l’opération « Toutes Pompes dehors ». Cette action a permis de financer des projets de séjours extra hospitaliers à des enfants et adolescents atteints de cancers ou de leucémies qui sont soignés dans le service d’oncologie pédiatrique aux CHU de Nantes.

Concrètement,  du lundi 11 mars 2019 et  jusqu’au vendredi 22 mars 2019 inclus, un point de collecte (un carton sous le grand préau de l’école maternelle), sera installé, et dans lesquel vous pourrez venir déposer des chaussures qui ne sont plus portées, mais néanmoins PROPRES et encore PORTABLES. Celles-ci seront ensuite rachetées par le « Relais Atlantique » de Couëron, une entreprise d’insertion locale, qui se chargera de les trier et de les redistribuer.

 Nous comptons vivement sur votre participation pour que cette action humanitaire soit une belle réussite collective, au service des enfants malades de “l’Association Onco Plein Air”.

L’équipe enseignante

Vente de calendriers – Association " Saint-Gabriel Solidarité "


Madame, Monsieur,
 
Comme chaque année, l’école propose des calendriers au profit des œuvres des Frères de Saint-Gabriel. Cette action contribuera à la scolarisation d’enfants et à la formation de jeunes au Burkina-Faso, en Guinée, à Madagascar, au Rwanda, au Brésil et au Kenya.
 
Le calendrier est vendu 7,00 €.
 
Si vous êtes intéressés, les calendriers sont disponibles au secrétariat de l'école.
 
Par avance merci pour votre contribution.
 
Le directeur, M. François Rivière

Un geste pour l’environnement : la collecte du papier à l’école

Madame, Monsieur,

La benne métallique destinée au recyclage du papier est toujours installée à droite en entrant dans l’école sur le terrain de foot stabilisé, après le parking à vélos. Comme pour l’envoi de nos informations par "Ecole directe" pour limiter le gaspillage du papier, nous souhaitons ainsi poursuivre notre démarche auprès des enfants et de leurs parents quant à la nécessité de respecter l’environnement en participant à cette action citoyenne de valorisation du papier par le tri.

En effet, les jours d’école chacun de nous, enseignants, enfants et parents, peut venir jeter dans cette benne ses vieux papiers (journaux, magazines, revues, catalogues, annuaires, livres, cahiers, enveloppes en tout genre, archives, même agrafés…). Ils seront collectés et systématiquement triés, traités, recyclés et valorisés par la société GDE (Guy Dauphin Environnement), notre partenaire dans cette opération. Attention, vous ne devez déposer ni carton ni plastique dans cette benne, sous peine de refus de la collecte ! Pour chaque tonne récupérée, une somme d’argent calculée en fonction du cours du papier, est reversée à l’école pour permettre de financer nos divers projets pédagogiques. Pour information, au cours des deux dernières années scolaires, 1 000 € ont ainsi été collectés.
 
En vous remerciant de votre contribution pour cette démarche en faveur l’environnement.

Le directeur, M. François Rivière

Fête des parents

Réunions de classe

Madame, Monsieur,

Nous vous convions à la réunion de classe de votre (vos) enfant(s) programmée à la date indiquée dans le tableau ci-dessous. Les réunions se dérouleront à 18h30 pour toutes les classes.

TPS-PS & PS-MSMmes Delphine DUPONT & Isabelle THOMASMardi 9 octobre
MS & GSMmes Vanessa RENAUDINEAU, Isabelle ROLLAND & Aurélie DORANGEMardi 18 septembre
CP A & BMmes Marie-Christine AUDRAIN, Céline BOUCHAUD & Anne SOLERMardi 25 septembre
CE1 A Mmes Catherine COUÉ & Anne-Laure DENIAUDVendredi 21 septembre
CE1-CE2Mme Marie-Anne CHEVALIERMardi 2 octobre
CE2 A & BMmes Marie-France JOYEUX & Fabrice FRONTMardi 2 octobre
CM1 A & BMmes Béatrice CHOBLET-LUCAS & Catherine LUSSEAUVendredi 12 octobre
CM2 A & BMmes Camille RAMPINI, Nathalie FUZEAU &  Marie-Christine ALLARDINMardi 16 octobre
Dans l’attente de vous rencontrer à cette occasion.

L’équipe enseignante et
Le directeur, M. François Rivière

Photos de classes

Madame, Monsieur,

Pour information, le photographe scolaire sera présent dans l’école Saint-Honoré le 

vendredi 28 septembre 2018

En plus de la photo de classe, tous les enfants seront photographiés individuellement, sans aucune obligation d’achat ultérieure.

Le directeur, M. François Rivière

Fête de l'école 2018