Présentation de l'OGEC

L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d'un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l'établissement.

Le rôle de l'OGEC :

  • Assurer la gestion financière et matérielle de l'école.
  • Assurer les travaux d'équipement et d'entretien.
  • Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
  • Gérer les emplois du personnel non enseignant (10 personnes).

L'OGEC est actuellement présidé par M. Maxime Drouin.

Une particularité ! L'OGEC de Machecoul assure la gestion de l'école primaire Saint-Honoré ainsi que celle du collège et du lycée Saint-Joseph.

Présentation du bureau

Président : Maxime Drouin
Vice-président primaire : Sébastien Odie
Vice-président secondaire : Bruno Verplancken
Trésorière : Valérie Delmas 
Trésorier Adjoint : Matthieu Moutel
Secrétaire : Thierry Audrain
Secrétaire adjoint : Myriam Chiffoleau
Membres :   Christophe Bernard, Stéphanie Bougie, Hubert Dupont, Sandra Jaulin, Yoann Longépé, Nicole Madru, Eric Quittançon, Yves Rousseau.