L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d’un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l’établissement.
Le rôle de l’OGEC :
- Assurer la gestion financière et matérielle de l’école.
- Assurer les travaux d’équipement et d’entretien.
- Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
- Gérer les emplois du personnel non enseignant (13 personnes).
- L’OGEC est actuellement présidé par Mme Bérangère Vinet.
Une particularité ! L’OGEC de Machecoul assure la gestion de l’école primaire Saint-Honoré ainsi que celle du collège et du lycée Saint-Joseph.
Présentation du bureau
- Présidente : Bérangère Vinet
- Vice-président primaire : Christophe Bernard
- Vice-présidente secondaire : Véronique Verplancken
- Trésorière : Caroline Yvernogeau
- Trésorière Adjointe : Nicole Madru
- Secrétaire : Marine Tableau
- Secrétaire adjoint : Sabrina Beillevaire
- Membres : Myriam Chiffoleau, Stéphanie Chusseau, Ludovic Dupas, Jean-François Fleury, Bastian Jubier, Guillaume Patou, Sonia Penaud, Yannick Quillaud, Samuel Renaudineau.
Location de matériel
L’OGEC dispose de quelques matériels à la location.
Référent : Christophe BERNARD – 07 61 00 30 33 – canneton44@gmail.com
Merci de cliquer sur l’icône ci-dessous pour la liste du matériel et les tarifs.