L’OGEC fixe le montant des frais de scolarité (tarifs contribution, garderie, restauration …).

Contributions 2019/2020 :

Scolarité mensuelle : 24.00 €uros

Cette contribution est affectée à la gestion immobilière, la gestion administrative et associative, à l’assurance scolaire* ainsi que 0.25€ destiné au caractère propre de l’école.

Aux termes du Code de l’éducation (article R. 442-48), la contribution des familles est demandée :
–  Pour couvrir les frais afférents à l’enseignement religieux et à l’exercice du culte ;
–  Pour le règlement des annuités correspondant à l’amortissement des bâtiments scolaires et administratifs affectés aux classes sous contrat, pour l’acquisition du matériel d’équipement scientifique, scolaire ou sportif, ainsi que pour la constitution d’une provision pour grosses réparations de ces bâtiments.

Participation aux fournitures et photocopies : 15.00 €uros par an

Participation aux livrets de catéchèse ou de culture chrétienne :

  • Des classes de CE2 – CM1 – CM2 : 10 €uros par an

Participation aux activités pédagogiques : 28.00 €uros par an

Garderie :

  • Matin : de 7h30 à 8h35 (1.40€)
  • Soir : de 16h30 à 17h30 (1.40€) et de 17h30 à 18h30 (1.40€)

Nous vous informons que pour tout dépassement d’horaire un supplément de 15€ vous sera appliqué.

Restauration : 4.15 €uros le repas.
tout repas commandé le matin sera facturé.

* L’établissement prend à sa charge l’assurance INDIVIDUELLE ACCIDENTS (dommages subis) en souscrivant un contrat-groupe auprès de la compagnie “AVIVA Assurances”. Attention, l’assurance RESPONSABILITÉ CIVILE (dommages causés) est obligatoire. Chaque famille doit veiller à se mettre en conformité avec la loi.

Modalités de paiement

La facturation est mensuelle, de septembre à juillet et envoyée sur votre espace “Ecole Directe”. Pour le mois de septembre, il vous sera facturé les forfaits “fournitures”, “activités pédagogiques” et “catéchèse”. Les mois suivants, vous aurez à régler la scolarité, les repas consommés et les garderies du mois précédent. Si la somme allouée aux activités pédagogiques n’est pas dépensée dans l’année, le restant vous sera remboursé sur la facture du mois de juillet.

Le règlement de la facture se fera par prélèvement automatique le 8 ou le 30 du mois de facturation. Ce système de paiement est préconisé par l’OGEC et évite les transactions d’argent dans le cartable des enfants, une grande partie des familles ayant déjà adopté ce système. Merci de remplir l’imprimé : ” Mandat de prélèvement “ et d’y joindre un relevé d’identité bancaire.
Si vous adhériez à ce mode de règlement pour l’année 2018-2019, vous n’avez pas besoin de remplir à nouveau cet imprimé sauf en cas de changement de coordonnées bancaires (que vous pouvez également réaliser sur “Ecole Directe”.

Pour tout règlement par chèque bancaire, veuillez nous l’adresser sous 10 jours après réception de la facture et libellé à l’ordre de l’OGEC de Machecoul.

Pour toutes informations concernant votre facturation vous pouvez contacter Sabrina JAUNET au 02.40.78.51.15 ou par la messagerie d’Ecole directe. Le bureau du secrétariat est situé à l’entrée de l’école maternelle.