L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d’un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC :

  • Assurer la gestion financière et matérielle de l’école.
  • Assurer les travaux d’équipement et d’entretien.
  • Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
  • Gérer les emplois du personnel non enseignant (13 personnes).
  • L’OGEC est actuellement présidé par M. Maxime Drouin.

Une particularité ! L’OGEC de Machecoul assure la gestion de l’école primaire Saint-Honoré ainsi que celle du collège et du lycée Saint-Joseph.

Présentation du bureau

Bureau OGEC 2016-2017
  • Président : Maxime Drouin
  • Vice-président primaire : Sébastien Odie
  • Vice-président secondaire : Bruno Verplancken
  • Trésorier : Matthieu Moutel 
  • Trésorière Adjointe : Nicole Madru
  • Secrétaire : Thierry Audrain
  • Secrétaire adjointe : Myriam Chiffoleau
  • Membres : Cyril Amiand, Christophe Bernard, Stéphanie Bougie, Mathias Dorange, Samuel Renaudineau.