L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901. Chaque établissement doit-être doté d’un OGEC pour pouvoir fonctionner, celui-ci constitue la personnalité juridique de l’établissement.

Le rôle de l’OGEC :

  • Assurer la gestion financière et matérielle de l’école.
  • Assurer les travaux d’équipement et d’entretien.
  • Fixer chaque année les tarifications : contribution, repas et garderie.
  • Gérer les emplois du personnel non enseignant (13 personnes).
  • L’OGEC est actuellement présidé par Mme Bérangère Vinet.

Une particularité ! L’OGEC de Machecoul assure la gestion de l’école primaire Saint-Honoré ainsi que celle du collège et du lycée Saint-Joseph.

Présentation du bureau

  • Présidente : Bérangère Vinet
  • Vice-président primaire : Christophe Bernard
  • Vice-présidente secondaire : Véronique Verplancken
  • Trésorière :  Caroline Yvernogeau
  • Trésorière Adjointe : Nicole Madru
  • Secrétaire : Marine Tableau
  • Secrétaire adjoint :  Sabrina Beillevaire
  • Membres : Myriam Chiffoleau, Stéphanie Chusseau, Ludovic Dupas, Jean-François Fleury, Bastian Jubier, Guillaume Patou, Sonia Penaud, Yannick Quillaud, Samuel Renaudineau.

Location de matériel

L’OGEC dispose de quelques matériels à la location.

Référent : Christophe BERNARD – 07 61 00 30 33 – canneton44@gmail.com

Merci de cliquer sur l’icône ci-dessous pour la liste du matériel et les tarifs.